Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NextDecade conclut un accord de fourniture de GNL avec TotalEnergies pour 1,5 million de tonnes par an
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 15:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute un contexte à la position et aux objectifs de Total en matière de GNL aux États-Unis; Total est l'investisseur initial de Rio Grande) par America Hernandez

Le producteur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) NextDecade NEXT.O a déclaré lundi avoir signé un contrat de 20 ans pour fournir au français TotalEnergies TTEF.PA 1,5 million de tonnes par an (MTPA) à partir de la quatrième installation de liquéfaction, ou train, prévue pour son site de Rio Grande.

NextDecade a jusqu'à présent conclu des contrats à long terme pour un total de 4,6 MTPA de GNL provenant du train 4, plus récemment avec une filiale de Saudi Aramco , et s'attend à ce que les accords commerciaux à long terme existants soient suffisants pour soutenir une décision d'investissement finale favorable (FID).

L'usine d'exportation de GNL de Rio Grande a subi des retards répétés et est en cours de développement depuis des années, le premier train devant être achevé d'ici 2027.

Les accords pour le quatrième train sont subordonnés à une décision finale d'investissement positive de NextDecade (FID) sur le projet.

TotalEnergies est un investisseur de la première heure dans Rio Grande et le plus grand fournisseur de GNL américain, exportant plus de 10 millions de tonnes par an à partir de plusieurs producteurs dans le cadre de contrats à long terme. La major pétrolière française prévoit de porter cette position à plus de 15 millions de tonnes d'ici à 2030, dans le cadre d'une double stratégie d'investissement dans le gaz naturel et les énergies renouvelables.

Patrick Pouyanne, président-directeur général de Total, a déclaré à Reuters lors d'une interview EXCLUSIF en février qu'il espérait développer davantage le portefeuille de GNL américain en aidant Rio Grande à ajouter un cinquième, sixième ou septième train au cours de la prochaine décennie.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
11,1000 USD NASDAQ -2,29%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
51,070 EUR Euronext Paris -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...